Dimanche 8 décembre – Jour 17

Dimanche 8 décembre
Jour 17

La Nouvelle-Zélande a hâte de nous voir partir. Ciel bas, pluie tenace et quelques degrés de moins au thermomètre au réveil. On s’habille pour déjeuner sous l’auvent déployé.

Isabelle trépigne d’impatience, car c’est la température idéale pour faire provision de lainages au pays des moutons, il y en a 28 millions qui broutent partout.

En route pour Arrowtown, on arrête au «Woods of Wanaka». Isabelle dévalise le magasin!

Vers midi, les premiers rayons de soleil redonnent de la beauté à la ville, mais surtout me poussent à retrouver les sentiers sauvages.

Une heure quarante de routes sinueuses à flanc de falaise nous mène finalement dans la petite ville d’Arrowtown, ancienne cité minière typique, bien préservée.  Après plusieurs tergiversations, nous retrouvons la piste cyclable en direction de Gibbston longeant un canyon traversé par plusieurs ponts suspendus. Probablement en raison de la fatigue accumulée, Isabelle chute lors d’une descente sur un gravier instable. Entorse ou petite fracture de la 3e articulation métacarpophalangienne de la main gauche et blessures superficielles au genou gauche. Petite frousse au retour avec perte d’équilibre sur le plus long pont suspendu. Aujourd’hui, on fait le plein de souvenirs.

Camping dans un camping  commercial à Arthur’s Point, petit village entouré de belles montagnes.

×

Panier