Samedi 7 décembre – Jour 16

Samedi 7 décembre
Jour 16

Aujourd’hui, on retourne aux sources.

Direction Wanaka que nous avions tant aimée en 2018.

La ville est beaucoup plus animée que lors de notre dernière visite.

Dès notre arrivée, nous reprenons nos vélos pour une balade longeant le lac puis la rivière, d’un magnifique bleu typiquement néo-zélandais. Nous croisons beaucoup de marcheurs qui profitent du temps doux et du ciel radieux. Encore une fois de la beauté partout.

Nous nous déposons au camping de Glendue Bay. Bordant le lac, le site offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes, dont le Mont Asparing.

Encore une fois, nous sommes surpris par la quantité de campeurs, surtout des gens locaux. L’ambiance est la fête. Un groupe de 4 jeunes filles enfile quelques bières avant de prendre la voiture!

Je crois que ça va célébrer fort, la fin des classes?

Avant notre randonnée prévue ce PM on se permet un roupillon sur la plage inondée de soleil.

Que le temps passe vite!

Vers 15h, on enfile nos souliers de marche. La Diamond Lake And Rocky Mountain fait 7,5 km avec dénivelé positif de 525 mètres. Le premier segment est relativement facile, par la suite cela se corse, certains segments demandent de grimper en s’agrippant aux rochers. Splendide vue du lac Wanaka, du mont Asparing et de plaines verdoyantes où broutent vaches et moutons. La descente très technique sur certaines portions très abruptes nous vide totalement le peu d’énergie résiduelle.

De retour au campement, on retrouve nos jeunes voisines qui se baignent au son d’une forte musique, et ce malgré le froid et le vent. Cela annonce une soirée bruyante!

Le ciel se couvre progressivement, nous soupons sous l’auvent pour nous protéger d’une fine pluie. Pas de coucher de soleil ce soir.

×

Panier