Journée de transit. Nous quittons Hawke’s Bay pour Taupo en prévision de notre grande randonnée de demain, Alpine Crossing Tongariro.
Après le petit déjeuner, on se dégourdit les jambes avec un jogging à travers les pâturages le long des récifs.
Trois heures pour atteindre Taupo, beaucoup de travaux sur cette petite route sinueuse. La ville de Taupo est aussi décevante qu’anticipée. La route principale borde le très beau lac mais les Mc Do, Burger King se dispute l’espace commercial. L’Amérique est partout!
Isabelle a tout de même déniché un charmant petit hôtel , le Lake Taupo Lodge où nous sommes accueillis par le propriétaire, une personne avancée en âge qui est très fière de son bijou. Il nous fait une visite guidée avec un enthousiasme que j’ai un peu de difficulté à partager après cette route. Il insiste pour que nous venions partager avec lui les canapés et l’apéro ce qui semble une tradition ici.
Petite randonnée sympathique de 4 km le long du lac Taupo
Nous soupons dans un petit bistro le «Le Plateau». Nous partageons quelques entrées puis flânons sur la promenade longeant le lac. Au loin, on aperçoit les monts Ruapehu et Ngauruhoe, notre destination pour demain.