Nous nous réveillons au soleil levant dont la lumière transperce la paroi de notre abri.
Un concert d’oiseaux élimine toute chance de se rendormir.
J’ai le goût de flâner après la trop longue route d’hier dont je ressens encore les méfaits sur mon moral. Isabelle trépigne autour de moi après sa séance de yoga. Elle est impatiente de découvrir à vélo la région. Nous louons des vélos à assistance électrique, le vélo conventionnel semble avoir disparu des bike shop!
Une belle balade qui débute le long d’une mer agitée vert émeraude puis nous remontons le cours de la rivière Tukituki en empruntant la digue. Entamons l’ascension de jolies collines en S puis traversons le Pont Rouge avant de faire une petite halte à la Winerie Craggy Range. Nous goûtons le Chardonnay et la Syrah. Nous rapportons 3 bouteilles pour nos soupers à venir.
47 km de bonheur sous un ciel d’azur et une brise maritime.
Une fois les vélos remis, nous tentons, en vain, de faire la sieste sur une plage de galets.
En fin de journée, nous faisons un «petit tour de machine» jusqu’au sommet de Cap Kidnapper où trône un magnifique hôtel, le Rosewood. Nous nous sentons comme des intrus étant encore vêtus de cuissard et le casque de vélo encore imprimé sur la tête. Isabelle tombe sous le charme et me convainc, assez facilement, de réserver une table pour demain.